Notre Atelier

Au creux des montagnes …

Installée dans une ancienne usine de fabrication de moules pour l’injection plastique (comme un signe du destin …), La Manufacture de Vinyles est le premier atelier de pressage en Région Rhône-Alpes. Même si une partie des installations d’époque étaient encore fonctionnelles, la majorité des infrastructures est totalement neuve.

Sous l’œil avisé des experts

Notre objectif est de privilégier la qualité sur la quantité, le choix d’une machine semi-automatique répond donc à cette logique car chaque disque est réalisé, vérifié et tracé de façon individuel. Nous nous sommes, également, entourés d’anciens professionnels du disque vinyle pour mener à bien l’installation de notre atelier et réaliser nos premiers pressages tests et ainsi acquérir un savoir-faire qui a souffert, depuis le milieu des années 90,  d’une transmission générationnelle quasi inexistante.

De votre mastering à la réception de vos vinyles

Notre chaine de production et la configuration de notre atelier permet la prise en charge de vos albums dès la réception de votre mastering audio et de vos fichiers graphiques. Nous travaillons avec un imprimeur offset spécialisé dans les pochettes vinyles et bénéficions d’un espace de travail adapté aux différentes étapes de la fabrication à l’expédition en passant par l’emballage de vos vinyles !