Nos engagements

Au service des artistes et labels indépendants

A l’origine, nous avons créé la Manufacture de Vinyles pour répondre à la demande croissante de pressage vinyle, et de part notre sensibilité, particulièrement aux commandes de « petites quantités ». Car, comme vous le savez, les grands acteurs du secteur réservent leurs outils de production pour les majors et rééditions. Bien qu’il participe au retour en grâce du disque vinyle auprès de plus en plus nombreux audiophiles, ce mécanisme augmente de façon conséquente les délais de production.

La Manufacture s’engage donc à réception, après contrôle de la conformité des fichiers audios et graphiques, sur un délai entre 4 et 5 semaines. Nous vous tenons ensuite informé tout au long du processus du lancement de la fabrication jusqu’à l’expédition (entre 24 et 48h en France Métropolitaine)

Service clientèle – LMDV

Un grand nombre d’artistes et labels bénéficient d’une belle expérience dans le monde du vinyle, pour autant, chaque atelier de pressage à un fonctionnement propre hérité de ses procédés et traitements de fabrication. Nous sommes donc présents pour vous répondre par mail ou par téléphone, de l’expert au novice, et en sachant que toute question mérite d’être posé !

Notre site est 100% sécurisé pour les transactions bancaires et bénéficie d’un cryptage SSL via un certificat Geotrust

Respect des standards et de l’environnement

Pour élaborer les process de la Manufacture de Vinyles nous avons été, et sommes encore, accompagnés par d’anciens professionnels de la fabrication de disques. Tout au long de notre développement, nous allons tendre vers une production la plus vertueuse en matière d’impact environnementale. Notamment, sur les outils de production avec par exemple l’acquisition d’un système de refroidissement Greenbox … Suivez notre actualité dans ce domaine également sur notre page facebook !