Notre Equipe

Pour la petite histoire …

La Manufacture de Vinyles est née d’une passion commune d’Emmanuelle, Lionel et Philippe pour la musique et la technologie et d’une volonté de découvrir et contribuer aux productions musicales et rééditions qui sortent des sentiers battus.

Après deux années consacrées à la recherche de solutions techniques, d’études et de contacts établis avec d’anciens professionnels et des partenaires pour toutes les étapes de la réalisation d’un excellent disque vinyle, nous avons lancé notre activité dans le premier semestre 2017.

Notre philosophie est basée sur l’échange des connaissances et une volonté de travailler non seulement pour mais aussi avec les artistes qui sollicitent nos services !

La Modernité de l’analogique

Faire des vinyles d’accord mais avec du matériel qui va bien et qui correspond à nos exigences et notre démarche responsable. Notre atelier de pressage de disques vinyles associe les procédés anciens et éprouvés aux techniques et processus actuels de qualité et de respect des normes de sécurité et environnementales. Notre presse nouvelle génération est issue des mêmes usines que celles de Jack White & Third Man Pressing et permet une grande variété de personnalisation. C’est en échangeant avec les collègues de Détroit que nous avons ainsi pu mettre en place une infrastructure cohérente pour la production.

Un parrain qui tombe bien !

Tom « Hématome » Cloudman ou plutôt Mathias Malzieu nous a soutenu dans la mise en place de notre entreprise et c’est toute son énergie qui nous accompagne désormais pour réaliser de belles galettes !