
Pour la petite histoire …
La Manufacture de Vinyles est née en 2017 sur une idée de Phil Margueron passionné par la musique et la technologie et animé d’une volonté de découvrir et contribuer aux productions musicales et rééditions qui sortent des sentiers battus.
Après quatre années à parfaire son expérience de presseur indépendant en compagnie d’Emmanuelle Margueron mais aussi à écouter et rencontrer des artistes et labels aux 4 coins de l’Europe, Phil décide de monter son propre label « Deviation Records » en 2021.
La Manufacture deviendra donc LMDV en 2021 et sera alors reprise par deux professionnels de l’Industrie Musicale : Corinne Marion-Gallois – New Gold Dream Records – et Thierry Welter – Vinyl Corner – Gam – KPDP, pour de nouvelles aventures. Fort de plus de 700 prods et 200000 galettes pressées, Phil reste aux manettes de l’Artwork et de l’Audio et l’équipe s’agrandit encore avec les arrivées de Vince, Guillaume, Lucas, Jean-Phi & Geoffrey !
Nous sommes plus que jamais présents et au top pour travailler non seulement pour mais aussi avec les artistes qui sollicitent nos services !
La Modernité de l’analogique
Faire des vinyles d’accord mais avec du matériel qui va bien et qui correspond à nos exigences et notre démarche responsable. Notre atelier de pressage de disques vinyles associe les procédés anciens et éprouvés aux techniques et processus actuels de qualité et de respect des normes de sécurité et environnementales. Notre presse nouvelle génération est issue des mêmes usines que celles de Jack White & Third Man Pressing et permet une grande variété de personnalisation. C’est en échangeant avec les collègues de Détroit que nous avons ainsi pu mettre en place une infrastructure cohérente pour la production.
Un parrain qui tombe bien !
Tom « Hématome » Cloudman ou plutôt Mathias Malzieu nous a soutenus dans la mise en place de notre entreprise et c’est toute son énergie qui nous accompagne désormais pour réaliser de belles galettes !