Réception et contrôle du colis

Veuillez respecter ces consignes pour vous permettre tout recours si nécessaire :

L’emballage est en bon état : acceptez le colis
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s’avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures par téléphone au +33 (0)450649262. Il est également impératif d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n’étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez également l’emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d’apporter la preuve d’un problème de transport éventuel en cas de besoin.

L’emballage est légèrement abîmé : indiquez des réserves et acceptez le colis
Le colis a subi un choc ou une avarie ? Précisez-le via des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention mention « AVARIE » suivie d’une description précise des dommages constatés. Il faut par exemple indiquer « coin gauche supérieur un peu écrasé« , ou encore « carton mouillé« . La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur.

Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s’avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures par téléphone au +33 (0)450649262. Il est également impératif d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur  précisant vos coordonnées, la référence du transport, les réserves indiquées sur le bon de transport, les circonstances, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n’étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez l’emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d’apporter la preuve du problème de transport en cas de besoin afin d’appuyer les réserves.

L’emballage est très abîmé ou a été ouvert : n’ouvrez pas le colis et refusez-le
Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l’adhésif qui n’est pas d’origine ? A moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n’ouvrez pas le colis et refusez-le ! Merci de nous contacter dans les meilleurs délais par téléphone au +33 (0)450649262.