Pressage

Notre métier

Ultime étape de la fabrication de votre disque vinyle, tout se passe dans nos ateliers. Nous réceptionnons vos stampers, les travaux de l’imprimeur et enfin la déclaration sdrm qui nous autorise à lancer la fabrication ! Nous travaillons sur une presse « nouvelle génération » semi-automatique qui allie les qualités éprouvées des presses d’antan et le respect des nouvelles normes CE et environnementales en matière de consommation énergétique.

Pour réaliser vos disques vinyles, nous utilisons un PVC sans plomb dont les caractéristiques techniques nous permettent une meilleure flexibilité dans la production tout en optimisant la qualité sonore des disques produits. L’idée est également de ne produire aucun déchet, notre surplus de matière issu de l’ébarbage est soit revalorisé dans d’autres secteurs d’activité ou réutilisé pour intervenir dans un pourcentage de nos nouvelles productions.

Qu’un son bien pur abreuve vos sillons !

Notre presse nous permet une approche disque par disque et nous sommes très attachés à cette vision « artisanale » de notre métier, via un contrôle constant de la chaine de fabrication. Cela nous permet également de proposer une grande variété de types de pressages : vinyle de couleur standard ou translucide mais aussi transparent, bi ou tricolore … Tout comme l’imprimerie, c’est une affaire de créativité !
Nous pouvons également vous proposer des Picture Disc,  de l’engraving ou des boucles sans fin (endless groove) sur vos vinyles …

L’expédition de vos Vinyles

Nous faisons appel à plusieurs services de transporteurs nationaux et internationaux. Il vous est possible de les réceptionner à votre convenance à votre domicile ou dans tout autre point relais à proximité.