Studio de Mastering
Première étape pour la fabrication d’un bon disque vinyle, elle est la suite logique de l’enregistrement studio. Cette étape ne doit pas être laissé au hasard car elle conditionne toute la suite du process de fabrication de votre disque vinyle.
Nous vous conseillons, vivement, de vous adresser à des studios spécialisés dans cette étape de valorisation de votre album. Nous pouvons vous mettre en contact avec certains d’entre eux avec lesquels nous travaillons et avons établi des partenariats.
La Voix de son Maître
Si le Vinyle pouvait parler …
J’aime : un mastering qui m’est dédié, 16 à18 minutes de musique maximum en 33 tours pour avoir un son confortable, tous les titres au même niveau et des sillons pas trop profonds pour ne pas fragiliser ma matrice – entre 8 et 10 minutes max en 45 RPM.
J’aime pas : Les voix sifflantes qui vont mal se relire, trop de graves qui vont prendre toute la place latéralement, trop de stéréo qui va prendre toute la place verticalement et les masters survitaminés qui risquent d’amener de la distorsion
Afin de vous permettre de réaliser votre tracklist dans les meilleures conditions, notre partenaire graveur a mis cet outil gratuit à votre disposition : https://www.vinyl-tracklisting.com/
Pré-requis Techniques
Merci de lire attentivement le document pdf ci-dessous afin de vous fournir un pressage de qualité optimale :