La Cosmovision du peuple maya est un système de valeurs qui interprète et met en relation le monde, la vie, les choses et le temps. C’est, de plus, l’explication et la façon de dimensionner l’Univers et la Nature. La Cosmovision, par le biais du Cholq’ij (Tzolkin), établit le lien entre les êtres humains et tous les éléments qui l’entourent, avec les choses visibles et avec les forces invisibles.
Djo revient sur la genèse de son disque pour la Manufacture : “Tout d’abord j’ai appelé ce disque ” Cosmovision ” car je trouvais que ce nom était approprié à l’ambiance de celui-ci. J’ai voulu créer ce disque pour fêter mes 20 ans de mix qui à mon humble niveau me permettait de concrétiser un aboutissement en ayant mon support physique .
J’ai tout fait pour que ce disque soit un produit local à part le pressage. Le mastering a été effectué par le studio Backspin à Couffouleux ( 81 ), La sérigraphie a été faite par Silex édition à Rabastens qui sont les mêmes propriétaires
du magasin de disque Ex Vinylo avec qui je m’entends très bien.
Concernant le pressage je tiens à vous dire un grand merci car j’ai trouvé ” la manufacture de vinyles ” très pro dans son approche ( réactivité et délais très satisfaisants ).”
Et donc Cosmovision est surtout un nouvel EP à découvrir sur bandcamp !