« THE WHEEL OF LIFE » est le premier volet sur le concept de la ‘Roue de la vie tibétaine’. Il s’agit d’un recueil de douze mélodies composées par Luc Marianni, arrangées par Jean-Luc Kuczynski et interprétées par le pianiste classique Arnaud Oreb. Arnaud a réalisé des variations tout en respectant les aspects mélodique et harmonique. Le tout a été réalisé sur support CD dans une esthétique ‘blanche’ épurée et sur support vinyle dans une esthétique ‘transparente’ aussi bien pour le vinyle que pour la pochette quadrichromie avec impression en lettres d’or. La maquette de la pochette,  particulièrement soignée  et lumineuse, a été créée par Jacques Jeangérard (qui a mis en valeur l’esprit de la tradition bouddhiste) et a été réalisée techniquement avec beaucoup d’attention par La Manufacture de Vinyles. Ces 12 compositions, par leurs cohésions harmoniques subtiles et temporelles inspirent à la fois à la méditation, à la réflexion et à la recherche d’une unité intérieure.

« LIVING AND DYING », le second volet  qui va suivre (sortie prévue en 2020) reprend ces 12 mélodies intenses dans le style classico/soft rock/folk (plus 2 autres compostions dont une pièce symphonique de 8mn) avec, cette fois-ci,  un arrangement conçu pour des instruments à majorité acoustique (tels que le piano, violon, violoncelle, guitare acoustique et électrique) et un chant féminin en anglais interprété par Joêlle Kuczynski. Les textes en anglais ont été écrits sous une forme poétique par Marie-Pierre Beaulieu. Il se présentera sous la forme d’un CD simple et d’un double vinyle, là aussi avec une esthétique transparente particulière. Ici, l’auditeur pourra se projeter dans un voyage intérieur à multiples facettes à la manière d’un rêve lucide et toujours avec une douceur naturelle dans les harmonies vocales et une homogénéité dans l’interprétation des divers instruments.

  1. “THE WHEEL OF LIFFE” –  Luc Marianni/ Jean-Luc Kuczynski – CD et Vinyle UDUC 2019/ Version piano solo, interprétée par Arnaud Oreb
  2. “LIVIND&DYING” –  Luc Mariani/ Jean-Luc Kuczynski- CD et double vinyle UDUC 2020/ Version chant et instruments

Related Posts

Pressage spécial DDay – Homa & Lilith

Derrière le projet Homa se cache Alexandre Barberon, auteur, compositeur,...

# Juillet-Aout 2019 – Pressage estivale et une rentrée prévue bien classe !

Pour ne rien vous cacher l’équipe de la Manufacture est...

« Bienvenue dans la Cosmovision »

La Cosmovision du peuple maya est un système de valeurs...